Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site de tennis de table de Julien Meurant

interview avec Jean Lauric (Top10 Belge)

24 Mai 2014 , Rédigé par miniping

Interview avec Jean Lauric (Top 10 Belge)

By Miniping's Actualités

 

Miniping actualités: « Présentes toi  en quelques lignes pour ceux qui n’auraient pas encore entendu parlé de toi… Qui es-tu ? Où vis-tu ? Quel âge as-tu ?... »

Lauric Jean: « Alors je me présente je m'appelle Jean Lauric , j'ai 21 ans j'aurai 22 ans le

5 juin , j’habite en ce moment à Erquelinnes (depuis mon plus jeune âge). Pour moi tout a commencé quand j'avais 5 ans et demi , presque toute la famille était dedans , mon père jouait à ce moment-là en ouvrière , je lui ai demandé pour jouer. Au début il n'était pas d'accord car à ce moment-là tu pouvais encore fumer dans les salles et pour d'autres raisons, Mais à force de lui demander tous les jours !!! Il a fini par accepter,, il a été mon entraîneur jusque l'âge de mes 12 ans. Je lui dois beaucoup pour ce qu'il a fait . Je pense le fait de le voir jouer m'a donné l'envie de m'accrocher à ce sport « 

 

Miniping actualités: « Quels clubs as-tu déjà fréquentés ? Que gardes-tu comme souvenirs dans les clubs où tu as déjà joué ? En as-tu un de « préféré » ?

 

Lauric Jean:

 

J'ai commencé à Erquelinnes et j’ai ensuite joué successivement à la Villette Charleroi , en Allemagne à Ochsenhausen,  TTC indeland Julich , TTC Herne pour revenir cette année à Julich .

"Mes meilleurs souvenirs: en Belgique même si j'étais pas sur le banc de ce match , un match de champions League où la Villette Charleroi devait gagner 3-0 pour passer en demi et qu'il y avait plus de 7000 spectateurs .! Impressionnant !

Mon année à Ochsenhausen (ALL) qui a été difficile mais où j'ai beaucoup appris. Le titre en championnat avec Julich en 2010-2011 en 2ème Bundesliga. Mon préféré : TTC Indeland Julich (ALL) !

Miniping actualités: » Nous avons récemment publié un article concernant le fait que tu retournais au club allemand de Indeland Julich. Es-tu satisfait de ton choix ? Pourquoi ce club-là ? »

Lauric Jean « Oui alors c'est vraiment un club que j'aime ! J'y ai joué pendant 3 ans au paravent, il y a une très bonne ambiance et  les gens sont très chaleureux. Il y a également beaucoup de supporters et j'ai une très bonne relation avec le manager et l'équipe . Pourquoi y revenir ? Je ne voulais pas partir  mais en Allemagne, il y a un système de points pour jouer en position 1.2.3.4 et mon objectif était de jouer en position 1/2 et l'année passée le joueur en dessous de moi avait plus de points donc je devais jouer position 3 si je restais dans ce club ... donc je suis parti à Herne en position 1 et j'ai fait ma meilleur saison en Allemagne » .

 

Miniping actualités: « Tu étais présent aux championnats du monde de Tokyo avec l’équipe nationale belge. Peux-tu nous faire un petit bilan de l’équipe, et individuel de la compétition ? Comment expliques-tu le fait que les Chinois soient tant au-dessus du reste ?

 

Jean Lauric: « Pour ma part c'était une belle expérience ce n'était pas mon premier mondial par équipe . J'étais le numéro 5 (Robin Devos étant blessé j’avais dû le remplacer)J’étais réserve et  je devais me préparer comme les autres et être prêt à rentrer n'importe quand. Je pense que l'on avait une bonne ambiance dans une équipe assez jeune qui pouvait bénéficier de l'expérience de Jean Mi. On a perdu 3-0 contre l'Italie pour la montée mais on était pas loin du tout. Les matchs étaient parfois très fermés. Pour ma part, je perds 11.9 à la belle sur Mutti . L'objectif principal était de se maintenir ce qu’ on a fait. Je pense qu'il y a une belle génération pour les années à venir et à nous d'ouvrir les portes et de prendre nos chances » !

Pour les Chinois :comme tu le dis,  ils sont beaucoup plus que nous déjà. Pour ma part, je pense qu'ils s'entraînent déjà beaucoup plus que nous et que la manière de s'entraîner est différente de la nôtre, la mentalité aussi est différente.

Je  pense que c'est possible que les Européens soient présents comme l’ont été:  SAIVE WALDNER  PERSSON +  BOLL et OVTCHAROV sont encore bien présents dans le top mondial mais il faut un travail de monstre »

 

Miniping actualités: « Nous avions fait une interview ensemble en 2010-2011. Es-tu content de ton parcours depuis cette interview? Quels sont les bons et les moins bons souvenirs de ces 4-5 dernières années. ?

Lauric Jean: « Bonne question ! Il y a tellement de bons moments comme de mauvais moments dans la vie d'un pongiste.

Dans les mauvais moments, je pense que j'ai eu une période où je ne trouvais pas la bonne direction pour avancer où j'ai perdu des matchs contre des gars du haut niveau avec des balles de matchs et que je pouvais pas conclure.

Mon classement série A cette année me déçoit quand même énormément et  l’ open du Luxembourg de cette année m’a beaucoup détruit mentalement.

Dans les bons moments cette année, je retiens que j’ai fait  une bonne saison. Je gagne à Torhout et en Allemagne je finis dans le top 5 des meilleurs joueurs avec une belle victoire sur Thomas Keinath ! Le titre en double avec Florent pour la 3ème fois pour moi !

 

Miniping actualités: « Combien de fois par semaine comptes-tu t’entraîner la saison prochaine, en Allemagne, en Belgique,… ?

 

Jean Lauric: « La saison est terminée en Allemagne . Pour le moment je continue de m'entraîner normalement jusqu'au mois de juillet. Je fais des challengers séries en Allemagne, j'en joue 1 la semaine prochaine et 2 au  mois de juin . Ensuite je serai en vacances 15 à20 jours au mois de juillet et puis la saison recommence avec des stages au centre à Blegny ou à l'étranger à voir avec les entraîneurs ».

 

 

Miniping actualités: « Combien de fois par semaine comptes-tu t'entraîner en Allemagne, Belgique, France,... ?

Le planning reste le même entraînement toute la semaine à Blegny au centre . 2 fois par jour plus les jours où il y a le physique etc . Pour ce qui est des entraînements à l'étranger notre coach organise un planning quand il est bon ou pas d'aller s'entraîner en Allemagne. Mais la semaine à Blegny est déjà très riche et dure au niveau de l'entraînement. Au niveau des joueurs il y a un très bon niveau et de bons sparrings .

 

Miniping actualités: «  Le dernier mot de cette nouvelle interview te revient… » + 1 petit  conseil…

Jean Lauric: «Un conseil ? Quand la saison est « finito » je pense qu’il faut une petite période de repos pour pouvoir penser à autre chose et être en forme quand tu recommences. Pendant cette période, c’est bien de faire du vélo de course, de faire de la course  à pieds pour se tenir en forme. Faire des stages pour être « ready » pour les premiers tournois !

 

Miniping actualités: "Merci pour cette interview . Bonne continuation pour ton site , c'est toujours cool de voir que tu nous suis à l'étranger pour que les gens puissent voir nos résultats A bientôt Lauric !!

 

Jean Lauric, Belgique, Tennis de table, Interview, Meurant, Miniping actualités
Jean Lauric, Belgique, Tennis de table, Interview, Meurant, Miniping actualitésJean Lauric, Belgique, Tennis de table, Interview, Meurant, Miniping actualités

Jean Lauric, Belgique, Tennis de table, Interview, Meurant, Miniping actualités

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article