Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site de tennis de table de Julien Meurant

Interview avec Gaëtan Swartenbrouckx (série A Belge)

14 Mai 2014 , Rédigé par miniping

Interview avec Gaetan Swartenbrouckx (série A Belge)

J'ai décidé de réaliser un portrait/une petite interview avec un joueur Belge qui est monté de B0 (B0=parmis les 70-75 meilleurs joueurs Belges) à série A (Top 25 Belges) cette saison après être redescendu B0 la saison dernière... Voici donc, ci-dessous, l'interview de Gaetan (22e joueur Belge) réalisée par Miniping's Actualités!

 

Miniping's actualités: Salut Gaetan, présentes toi en quelques lignes...

Swartenbrouckx Gaetan. J'ai 20ans. Je suis étudiant en éducation physique, je viens d'une famille de sportif, ma mère joue au basket, mon frère et mon père au foot. Je suis actuellement 22 ieme joueur belge. En Belgique je joue a tiege en superdivision et en France en nationale 1 au TT saint Louis (Alsace).

 

Miniping's actualités: D’où t’es venue l’idée de commencer à jouer au Tennis De Table ?

G. Swart: Avant de jouer au tennis de table je jouais au football, puis un ami m'a demandé de jouer une fois avec lui, depuis ce moment là je n ai plus arrêté de jouer, j allais tous les jours à la salle près de chez moi (à L'ATS) et quand il n'y avait personne, je demandais à mon frère de jouer avec moi et on jouait sur la table du salon au grand bonheur de ma maman (rires).

Miniping's actualités: Quels sont tes meilleurs souvenirs jusqu’ici ?

G. Swart : mon meilleur souvenir a été ce voyage au Brésil avec la fédération ouvrière en sélection juniors en 2009, mais aussi les nombreux stages à l'étranger ( Angleterre, Espagne,Italie,France), la coupe du monde en 2008 à liege où je n'avais que 15 ans et j'arbitrais les matchs en tant qu arbitre de coin, et lorsque j'ai été champion de Belgique série B, en 2012

Miniping's actualités: Quels joueurs t’ont jusqu’à présent inspiré le plus ?

G. Swart: J'ai appris beaucoup en regardant des matchs sur internet, notamment ceux de Samsonov , Jean-mi et plein d autres. Philippe Saive m'a également donné beaucoup de conseils lorsque j'ai joué 2ans avec lui dans l'équipe.

Miniping's actualités: Combien de fois par semaine t’entraînes-tu ? Où ? Avec qui ? …

G. Swart : je m'entraine en moyenne 6 fois par semaine, à Blegny et au Sart Tilman avec l'aile francophone dans le groupe seniors (4 fois) et juniors (2 fois).

Miniping's actualités:Quels sont tes objectifs à moyen-long terme ?

G. Swart: mon objectif est un jour d arriver en équipe nationale •

Miniping's actualités: Restes-tu dans les mêmes clubs la saison prochaine?

G. Swart ; oui je reste à saint Louis avec mon coach Damien Delobbe que je remercie et sans qui je ne serai pas à ce niveau actuellement et à Tiege vu le challenge a relever une fois de plus avec notre équipe qui est une vraie bande de copains

 

 

Photo Tiège. G. Swart.
Interview avec Gaëtan Swartenbrouckx (série A Belge)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article