Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site de tennis de table de Julien Meurant

Quentin Robinot (Wr 145) à Hennebont!

24 Mai 2013 , Rédigé par miniping Publié dans #transfert

Quentin Robinot signe à Hennebont!

   

 

 

Quentin, comment s’est effectuée votre arrivée à Hennebont ?


J’avais déjà été en contact avec Bruno et Boris Abraham (le président et l’entraineur) il y a un an, lorsque j’ai quitté Istres pour faire partie du projet montée par Levallois. Etant donné que ça n’a finalement pas vu le jour, j’ai rapidement songé à Hennebont au moment de chercher un nouveau club. J’ai joué à deux reprises là-bas et à chaque fois, j’y ai pris beaucoup de plaisir, notamment grâce au public. Je cherchais une équipe capable de jouer les premiers rôles en Pro A et évoluant en Ligue des champions, et la Garde du Vœu répond à ces critères.

Justement, comment abordez-vous ce changement d’univers, vous qui jouiez en priorité le maintien lorsque vous étiez à Istres (2010-2012) ?


Très bien, car c’est ce que je veux. J’ai envie de franchir un cap. A Hennebont, chaque match sera important, et il y aura tout le temps de l’enjeu. Je n’ai aucune appréhension ; au contraire, je suis très motivé et j’ai vraiment hâte de connaitre tout ça. J’avais déjà disputé la Ligue des champions avec Istres, lors de ma seconde saison là-bas (2011-2012), mais nous n’avions pas une équipe assez forte pour viser quoi que ce soit. Avec Hennebont, ce sera différent.

Comment avez-vous vécu la saison dernière, qui a été quasiment blanche en ce qui vous concerne, étant donné que le projet de Levallois n’a pas fonctionné ?


C’a été vraiment très difficile. Mentalement, ce fut dur d’apprendre que le projet allait s’arrêter. Ce fut une saison très bizarre. Le fait de ne pas jouer de compétition en club a fait que je me suis senti un peu abandonné. J’ai beaucoup travaillé techniquement, en me préparant pour les compétitions individuelles, mais je n’ai pas disputé suffisamment de matches pour pouvoir mesurer mes progrès. Ceci étant, je suis persuadé que je n’ai pas perdu le rythme de la Pro A et que je vais rapidement tirer les bénéfices de mon travail.

 


Le français, vient de s’engager pour un an avec Hennebont. Il nourrit de grandes ambitions pour saison prochaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article