Marc Closset va retrouver Jean-Michel Saive. Déjà opposés en finale des play-off (Superdivision) en mai dernier – finale qui avait très largement tourné en faveur du numéro 1 belge et de son club de l’époque la Villette –, le Marneffois et le Crisnéen en découdront à nouveau lors des poules qualificatives pour les demi-finales des play-off. Leurs clubs respectifs, Diest et le Logis, ont en effet été versés dans le groupe B, aux côtés de Sokah (la poule A étant composée de Virton, Mortsel et EBS). «L’objectif de Diest était le top 6, dit Marc Closset. On l’a atteint, on n’a plus rien à perdre. Notre poule est relevée, ce sera dur mais j’y crois. Le Logis, avec Jean-Mi et Vostes, part favori bien sûr mais le fait de l’avoir dans notre groupe signifie forcément qu’on ne le retrouvera pas en demi-finale au cas où on se qualifie. Il y aura du suspense. Puis, le Logis, c’est minimum 500 personnes par match. Le tennis de table ne peut qu’en sortir gagnant.»

Également engagé en France, à Boulogne-sur-Mer (N2), le Hesbignon tire un bilan globalement positif de cette première partie de saison : «J’ai eu un peu peur au début car d’entrée, j’ai perdu contre le meilleur B belge, Allegro, qui évolue à Caj Mir. Heureusement, j’ai vite relevé la tête, j’en suis d’ailleurs à une seule contre pour deux perfs contre Rogiers et Obert. Vu que j’ai connu des soucis de santé, je crois que je n’aurais pas pu faire mieux. Pareil en France : j’en suis à 16 sur 19, avec une contre parmi mes défaites. Ce n’est pas extraordinaire mais ce n’est pas trop mal non plus. À titre collectif, on a terminé la première phase à la sixième place (sur 8). On n’est donc pas descendant et on espère faire mieux lors de la deuxième phase (NDLR : l’objectif, à terme, est de stabiliser le club en N1). À Boulogne-sur-Mer, on compte beaucoup sur moi car je suis le seul pro et il y a une magnifique ambiance.»