Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site de tennis de table de Julien Meurant

Cho Eon Rae (Wr 42) et Dmtrij Prokopcov (Wr 48) signent à Hennebont

1 Juin 2011 , Rédigé par miniping Publié dans #Info

Cho Eon Rae (Wr 42) et Dmtrij Prokopcov (Wr 48) signent à Hennebont pour la saison 2011-2012

                                                                   

 

Afin de rester compétitif au plus haut niveau français et européen, les dirigeants hennebontais ont dévoilé, après la rencontre face à Cestas, l'équipe de la GVHTT pour l'exercice 2011-2012.

Kréanga Kalinikos et Bai Feng Tian restent

En premier lieu, l'entraîneur général Boris Abraham a indiqué qu'il conservait ses deux piliers: Kalinikos Kréanga (N°22 mondial) quatrième de la Coupe du monde 2008, vainqueur cette année du Top 12 (ETTU). Une compétition disputée à Liège, qui réunissait les douze meilleurs pongistes européens du moment. Âgé de 39 ans, ce pongiste grec au jeu très spectaculaire, à Hennebont depuis huit ans, prépare les JO de Londres et ne participera pas à toutes les rencontres du championnat. «Il devrait être présent pour les matchs les plus importants, entre dix et douze», déclare Boris Abraham. Feng Tian Bai, naturalisé français (N°40 mondial SWR), autre pièce maîtresse, arrivé au club morbihannais lors de la montée en Pro A, est lui aussi conservé. L'ancien champion de Chine junior, est très précieux lors des matchs à fort enjeu.

Deux recrues intéressantes  

Le Coréen Cho Eon Rae (N°42 mondial), vice-champion du monde junior (2003), vainqueur de l'US Open (2005), vainqueur de l'Open de Croatie et de l'Open du Koweit en 2007, sera Hennebontais pour la future saison. Cho Eon Rae a notamment à son tableau de chasse des «perfs», sur Chuang Chih Yuan (N°14), Dimitrij Ovtcharov (N°15) et Alexey Smirnov (N°22). Dmtrij Prokopcov, 48e joueur mondial, a également donné son accord à la GVHTT. Eliminé en 32e de finale des derniers championnats du monde, en mai dernier, par le Japonais Seiya Kishikawa (N°57 mondial), il devrait apporter son expérience du niveau mondial. L'international Tchèque, qui évoluait à Prague, a participé à la dernière ligue des champions.

Ruy Seung Min et Xin Wang s'en vont

L'ancien champion Olympique 2004 à Athènes, Ruy Seung Min, en pleine préparation pour les JO de Londres, ne portera plus les couleurs hennebontaises. «Il m'avait proposé de rester au club et de participer à trois ou quatre matchs la saison prochaine. Mais je préfère avoir avec moi des joueurs qui s'entraînent et résident dans la région. Ce sera le cas de nos deux recrues. La seule exception concerne Kréanga qui réside en Grèce», souligne Boris Abraham, qui devra aussi se séparer de Xin Wang (N°40) qui devrait signer à Caen (Pro B). Mais rien n'est encore fait a indiqué l'intéressé. «C'est un choix difficile car il est au club depuis plusieurs années, c'est un ami... Je lui avais proposé une année de plus s'il ne trouvait pas de club. Il continuera à s'entraîner chez nous.»

 

 

 Photo des deux nouvelles recrues de Hennebont pour la saison prochaine, Cho Eon Rae (Wr 42) et Dmitrij Prokopcov (Wr 48).   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je voulais juste te dire,cher Julien que ton site est vraiment tres bien fait,continues comme ca. Le fan de ping que je suis est comblé ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre