Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site de tennis de table de Julien Meurant

Jean-Michel SAIVE champion de Belgique pour la 24e fois (VIDEO)

4 Mars 2013 , Rédigé par miniping Publié dans #Championnats de Belgique

                                              

 

Article de la DH

    Retour à la page d'accueil

 

 


Jean-Mi, toujours bon pied, bon oeil

ANVERS Jean-Michel Saive a décroché son 24e titre de champion de Belgique de tennis de table Série A, dimanche au hall sportif "De Rode Loop", à Merksem (Anvers).

Le Liégeois, 43 ans, a battu en finale le jeune Cedric Nuytinck, qui disputait à 20 ans sa première finale. Saive s'est imposé 4-1 (18-16, 11-4, 10-12, 11-5, 11-5).

Chez les dames, le titre est revenu à la jeune Nathalie Marchetti, sacrée pour la première fois. Elle a battu en finale Gabriella Vinci 4-2 (11-7, 11-5, 11-8, 7-11, 7-11, 11-6).

 

 

Saive : “Je n’ai jamais snobé le National” (article du 01/03)

 

Jean-Mi tentera de décrocher, dimanche, un… 24e titre de champion de Belgique TENNIS DE TABLE MERKSEM Le chiffre a de quoi donner le tournis. Dimanche, à Merksem, dans la banlieue anversoise, Jean-Michel Saive tentera de décrocher un 24e titre de champion de Belgique Série A. Une domination sur une compétition qui frôle donc… le quart de siècle. “Je sais que certaines mauvaises langues s’empresseront d’avancer que cette performance est à relativiser au vu de l’opposition, sourit Jean-Mi. Mais je préciserai quand même que, dans les années 90, cinq pongistes belges appartenaient au Top 100 mondial. Et aujourd’hui, même si l’écart au ranking ITTF n’a jamais été aussi grand avec le 2e joueur tricolore (99 places entre Saive, 110 e , et Vostes, 209 e ), je crois que continuer à dominer sa discipline à l’échelon national à 43 ans demeure quelque chose d’assez… fou.” Si le chiffre vertigineux de 25 couronnes nationales n’est donc plus très loin, c’est sur un autre symbole que le Liégeois préfère s’arrêter. “Cette année, il y a 28 ans (!) que je suis le premier joueur belge au classement mondial. Ce serait quand même pas mal d’atteindre le cap des 30 années de domination. Mais nous n’en sommes pas encore là… (rires).”

 

C’est que, ce dimanche, Saive sera une nouvelle fois l’homme à battre. Sorti au premier tour de l’open du Koweit à la mi-février par l’Autrichien Gardos, Jean-Mi y a surtout fait jeu égal avec un joueur classé au 34e rang mondial. “Etre battu au premier tour n’est jamais un résultat positif, juge l’aîné des célèbres frangins. En m’inclinant 12-10 dans la belle d’une rencontre particulièrement disputée, j’ai toutefois démontré que j’étais encore capable de batailler avec le peloton de tête européen. Accroché un succès dans un match à couteaux tirés m’aurait sans doute fait du bien sur le plan psychologique, mais j’ai loupé de très peu ce qui aurait pu m’offrir un boost mental.” Véritable combattant dès qu’il prend place derrière la table, Saive sait qu’il devra être animé de son célèbre fighting spirit ce dimanche, à Merksem. “Je n’ai jamais snobé le National ou pris cette compétition par-dessus la jambe. Mon challenge personnel est, en fait, de rester mobilisé tout au long d’une compétition qui s’annonce particulièrement ouverte. Avec des gars comme Vostes, Jean, Rogiers, Indeherberg, Devos ou Nuytinck qui ne cessent de progresser, on devrait assister à une belle bataille. Je suis convaincu qu’il me faudra m’accrocher pendant toute la journée !"

 

 

 


 

 

 

P1000843.JPG

! ENCORE FELICITATIONS !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article