Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site de tennis de table de Julien Meurant

Levallois (Pro A) quitte le championnat de France

1 Mars 2012 , Rédigé par miniping Publié dans #Info

Levallois (Pro A) quitte le championnat de France !!

                                               

 

Le club de Levallois, dix-sept fois champion de France tennis de table et encore détenteur du titre, va retirer son équipe de la Pro A la saison prochaine. Les dirigeants du club francilien ont en effet décidé de se consacrer à la formation de certains jeunes Français, ciblés par la fédération.

 

 

L’idée est de leur donner tous les moyens pour décrocher des titres européens, mondial et/ou olympiques Les jeunes joueurs, entrant dans ce projet individuel vont en effet être dégagés des 18 journées de championnat de France. Ils pourront ainsi agencer leur calendrier pour être le plus compétitif pour les compétitions ciblées.

 

Comme Cestas, autre club historique, ne repartira pas non plus en Pro A (raisons économiques), il pourrait n’y avoir aucune descente en Pro A et Pro B à l’issue de la saison en cours.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bsr,<br /> <br /> Cette news fait grand bruit sur T2T.<br /> <br /> On ne peut que penser que la Fédé Française est au courant et ok pour cela.<br /> <br /> Cela ferait une sorte de second centre d'entrainement en parallèle de l'INSEP.<br /> <br /> Sur le long terme, cet événement pourrait il destabiliser la ProA.<br /> <br /> Pour ce qui est des descentes, s'il n'y a pas de changement de règlement, il n'y en aura pas.<br /> <br /> Mais, je me pose la question vu que je suis régulièrement Saint-Denis qui est plus qu'en difficulté pour le maintient.<br /> <br /> Malgré ce que donne tous les joueurs et bien sur Yannick ça ne suffit pas, à ce sujet si du monde veut des vidéos ou photos y a qu'à demander:-)<br /> <br /> Vont-ils continuer la Pro tout cours sachant qu'à moins d'un incident de parcours la N1 féminines de Saint-Denis montera en ProB.<br /> <br /> Donc deux équipes Pro faut avoir les finances de folies.
Répondre