Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site de tennis de table de Julien Meurant

M. Closset, éjecté du Top 5 belge : « Injuste ! »

31 Mai 2010 , Rédigé par miniping Publié dans #Info

Marc Closset, éjecté du Top 5 belge : « Injuste ! »

 

Le Marneffois n'avait plus connu pareille situation depuis bien longtemps : le voilà bouté hors du Top 5 belge. Il est proposé A9.

 

Dans l'ombre des frères Saive, le Marneffois Marc Closset a toujours poursuivi son petit bonhomme de chemin, pour vivre de sa passion. Le joueur de Grand Quevilly (champion en N2 française), qui a ouvert son propre magasin d'articles de tennis de table et est aussi responsable des -12 ans flamands (faut-il y voir un signe ?), était d'ailleurs un habitué du top 5 belge. Ce qui, d'après la proposition des nouveaux classements, ne serait plus d'actualité puisque Closset perdrait cinq places, délaissant sa position de 4e joueur belge pour occuper le rang d'A9 ! « ?Partout où je vais, on m'en parle, me disant que ce n'est pas normal, commente Marc Closset. Il y a 21 ans, j'étais A9. Je retrouve donc mon plus mauvais classement depuis bien longtemps. Voilà 15 ou 17 ans que j'étais dans le top 5. En France, j'ai gagné 38 matchs sur 39, perdant contre un Chinois mieux classé que moi et j'ai gagné deux petits tournois. J'ai aussi fait une médaille aux championnats de Belgique, n'y réalisant finalement que ma seule contre de la saison, contre Lauric Jean, qui avait battu Jean-Mi et était sur son nuage. Je me retrouve 9e, derrière, par exemple Rogiers, que je devance au classement français alors que je ne peux faire que des contres et lui des performances vu qu'il évolue plus haut que moi, Bratanov qui n'a plus de motivation et n'a pas fait les championnats de Belgique et Danchenko, qui a perdu des B2 en 1re Nationale. » Ou encore derrière Cédric Merchez (A6) qui, malgré un classement amélioré, trouve la situation anormale ! « Quand j'ai regardé le classement, j'ai cru à une erreur, à une inversion, que c'était moi le 9 et lui le numéro 6, dit Cédric Merchez. Pour moi, le descendre si bas est sévère. Il a fait demi-finale aux championnats de Belgique et une bonne saison, même si c'est en division inférieure. Il devrait être devant moi. Je serais d'accord d'échanger nos places. » Marc Closset ne laissera en tout cas pas les choses en état puisqu'il a décidé, après avoir longtemps hésité, d'aller en réclamation. « Je ne supporte pas l'injustice. »

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article