Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site de tennis de table de Julien Meurant

Sasha Alexender Gillen (Hennebont) vice-champion d'Irlande cadet

16 Avril 2014 , Rédigé par miniping Publié dans #Info

Sasha Alexender Gillen (Hennebont)

Vice-champion d'Irlande cadet

 

Un des joueurs du centre d'entraînements de formation de la G.V.Hennebont.T.T a terminé 2e aux championnats d'Irlande cadets et s'est hissé jusqu'en 1/2 finale en junior.

Présente-toi en quelques lignes…
Je m’appelle Sasha Alexender Gillen, j’ai 14 ans. Je suis mi-Russe-mi-Irlandais et j’habite en Angleterre à Londres.

Quelle est ta catégorie, ton classement, tes points… ?
Je suis cadet 2, je suis classé 16 avec 1686 points.

Quel est ton style de jeu, ta raquette ?
Je suis un attaquant avec une ligne de sol relativement près de la table. Je joue avec un bois INERFORCE AL de Butterfly, en coup droit TENERGY 80 et en revers TENERGY 05 FX.

Tes points forts ? Tes points faibles ?
Mon point fort est le top-sin CD et le démarrage revers. Mes points faibles sont les balles hautes et le jeu de jambe.

Es-tu un amateur de l’entraînement ?
Oui j’aime bien cela c’est pourquoi je suis venu à Hennebont pour m’entraîner plus.

Depuis combien d’années joues-tu au tennis de table ?
J’ai commencé à 9 ans avec ma main droite ensuite à 11 ans j’ai commencé à jouer avec ma main gauche. C’est mon entraîneur Russe qui m’a fait changer.

Depuis combien de temps joues-tu à Hennebont et quels sont tes clubs précédents?
C’est ma première saison à Hennebont. Mes clubs précédent sont Ashford Table Tennis (Angleterre) et en même temps en Irlande UCD Table tennis pour les deux dernière années.
Précédemment j’ai joué en Russie au centre de tennis de table de Moscou durant 2 ans et demi.

Comment as-tu découvert le club ?
En fait mes parents ont une maison de vacance à Quimperlé et par hasard nous avons trouvé le club d’Hennebont.

Dans quelle équipe joues-tu cette année ?
Dans quelle équipe aimerais-tu jouer ?
Cette année je joue en régionale 1, dans un futur proche j’aimerai jouer en nationale et ensuite en division Pro.


Qu’est-ce que tu apprécies au club ?
J’aime bien l’entraînement, l’ambiance, bref je me sens bien ici.

Quel est ton joueur de Ping préféré ?

Timo Boll.

Quels sont tes résultats en championnat et aux individuels ?
En championnat par équipe pour cette seconde phase en régionale j’ai gagné 4 matchs sur 9.

En individuel j’ai commencé en régional au premier tour que j’ai gagné, au second tour je termine 1er en nationale 2 et j’accède ainsi à la nationale 1. Ensuite en N1 j’ai fait deux tours ou j’ai pu voir que le niveau Français est vraiment très bon.

Quels sont tes objectifs pour la fin de la saison ?

Je souhaite terminer la saison avec 1800 points, être champion d’Irlande en cadet et en Junior. J’espère aussi représenter l’Irlande pour les championnats d’Europe Jeune en juillet 2014.

Quelle a été ta plus grosse performance de la saison, de ta « carrière » ?
Lors des championnats d’Europe jeune en juillet 2013 j’ai battu le numéro 22 cadet en Europe.

Qu’est-ce que tu détestes le plus chez tes adversaires ?
Je n’aime pas quand en remise de service ils remettent long dans mon revers.

Le mot de la fin t’appartient…
Je suis content d’être ici à Hennebont.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article