Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le site de tennis de table de Julien Meurant

Tennis de table: Florian Cnudde veut suivre les traces de Jean-Mi

21 Mars 2014 , Rédigé par miniping Publié dans #Info

Florian Cnudde veut suivre les traces de Jean-Mi

 

À seulement 15 ans, Florian Cnudde fait partie des meilleurs joueurs belges de sa génération. Formé depuis son plus jeune âge du côté de l’Alpa Ixelles, il s’entraîne d’arrache-pied pour atteindre les sommets. Classé 23 e  joueur européen cadet, il ne rechigne pas devant le travail pour continuer à progresser.

 

 Florian Cnudde, 15 ans, est classé 23 e européen cadet. Depuis plusieurs années, Florian Cnudde se fait un nom dans le petit monde du tennis de table belge. Le jeune pongiste bruxellois de 15 ans peut en effet se targuer de détenir quatre titres de champion de Belgique : trois chez les préminimes et un chez les minimes. Il aurait d’ailleurs pu ajouter une ligne à son palmarès s’il ne s’était pas occasionné une légère gêne lors des derniers championnats de Belgique. Une déception déjà effacée puisqu’il se focalise sur d’autres objectifs.


«  À court terme, j’espère disputer un bon championnat d’Europe  », avance le jeune Ucclois qui défendra ses chances en juillet prochain à Riva del Garda (Italie) face aux meilleurs joueurs européens. «  J’espère pouvoir atteindre les 8 èmes  de finale, mais je suis conscient que ce sera très compliqué. Le niveau sera très relevé. Je ne me mets aucune pression et je ne veux surtout pas brûler les étapes. »

 

Épaulé depuis son plus jeune âge par sa maman et son grand-père, Florian Cnudde a tout pour devenir un grand. Motivation, courage et travail : le jeune Bruxellois s’entraîne depuis huit ans sous la houlette de Roberto Galdon.

«  Je me suis investi depuis huit ans avec lui  », souligne ce dernier. «  Depuis son plus jeune âge, il avait une perception de la balle et une anticipation hors norme. Il est toujours à l’écoute et est très intelligent. On ne peut jamais promettre à un joueur qu’il atteindra les sommets, c’est certain. Mais je crois en lui. »

 

Et depuis ses débuts, il n’a cessé de progresser, année après année. Il faut dire qu’avec quatre entraînements par semaine et une soif d’apprendre, la nouvelle pépite du ping-pong bruxellois a de grandes chances de suivre les traces de Jean-Michel Saive.

«  Je rêve évidemment de suivre les traces de ce grand champion  », sourit Florian. «  Comme tout jeune pongiste je pense. C’est un peu un modèle pour nous. Cependant, je sais très bien que c’est impossible de réaliser le même parcours que lui. Et sincèrement, je ne compte pas me comparer à lui, ce serait idiot. Je garde les pieds sur terre et ne me précipite pas. J’avance pas à pas et je verrai dans l’avenir ce qu’il se passera. »

 

Disposant d’un très bon revers et d’une bonne vision du jeu, le jeune pongiste ne fera sans doute pas long feu en Belgique. Plusieurs clubs d’Italie et de France ont déjà pris contact pour s’attacher ses services dans l’avenir.

«  Ce n’est pas parce qu’on est talentueux qu’on ira loin  », tempère-t-il. «  Il faut que je continue à travailler et surtout que je prenne du plaisir. Rien ne dit que je percerai dans l’avenir. J’espère évidemment que je continuerai à progresser. Et si j’ai la chance d’aller évoluer dans de grands championnats, je la saisirai  », conclut-il, un grand sourire aux lèvres.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article